La torpille au Pays Basque

La Torpille

Activité Sport Loisir Pays Basque
(à partir de 18 ans)

Soyez acteur de votre descente en dirigeant vous même, en semi autonomie, un engin de nouvelle génération. Toujours encadré par un guide professionnel.

Envie de relever le défi de la torpille ? Serez vous capables de ne pas vous retourner pendant la descente ? Pas d’inquiétude le guide sera toujours là pour vous repêcher !
Au programme : sensations et adrénaline. Parfait pour les enterrements de vie de garçon ou de jeune fille.
La torpille peut accueillir entre 2 et 4 personnes
Rodéos et apnées sur les rivières rafting 64 à retrouver dans la rubrique descente rafting.
La torpille est l’embarcation la plus instable qui existe dans le monde du rafting dans les Pyrénées Atlantiques. Vous avez une chance sur deux de vous retourner en franchissant une vague dans les rapides. A califourchon, l’embarcation est propulsée à la pagaie. Vous serez toujours encadrés par un moniteur mais il est indispensable de savoir nager. Cette activité peut s’apparenter à une descente en canyon car vous serez amener à passer beaucoup de temps dans l’eau. Pas de panique, les moniteurs tous diplômés d’état et passionnés par l’eau vive, vous récupéreront et vous ramèneront à votre embarcation. En choisissant plusieurs embarcations différentes, vous pourrez tourner entre vous sur différents supports et ainsi vous reposer un peu sur des bateaux plus stables comme le mini raft ou le cano raft.
La torpille est un radeau pneumatique (conçu pour le rafting) insubmersible qui permet de franchir des rapides inaccessibles à la plupart des embarcations (hormis le cano-raft et le kayak-raft).

C’est dans les années 1950 sur le fleuve Colorado aux Etats Unis que le rafting a vu le jour en tant qu’activité récréative et commerciale. Des descentes étaient proposées aux amateurs de sensations (touristes ou aventuriers) et la pratique de cette activité n’ a cessé de se développer depuis. De nos jours on peut faire du rafting sur tous les continents. Apparu en France dans les années 1980, le rafting se pratique sur l’ensemble des rivières françaises.

La torpille est apparue pour la première fois sur la Nive au Pays Basque en 1992

fr_FR